Mais moi si j'étais un oiseau, j'irais danser sous l'orage
Bonjour ! Voici la quatrième édition de Novelita, la lettre du vivant dans tous ses émois.
Vous avez peut-être découvert mes écrits à travers Le Monde ou ailleurs, via mes livres ou sur LinkedIn… et je suis heureuse de vous retrouver ici.
Novelita souhaite partager des histoires qui parlent de ce qui nous lie intimement, et de ce qui peut nous sauver au-delà des simples opinions ou indignations.
Les premières éditions vont pousser avec vous, afin de trouver le ton, la formule et ce qui pourrait vous tenir en haleine. N’hésitez pas à m’encourager ou à me guider, et à me partager vos envies éventuelles, je repars avec joie d’une page blanche, elle nous appartient.
Bonjour à toutes et tous,
Je vous l'avais promis lors de son lancement, et le moment est venu. Laissez-moi vous conter l'histoire de Novelita, nichée au sommet des Alpes du Sud, sous la canicule estivale de 2022.
La scène se passe aux Orres, une charmante station située sur les hauteurs du lac de Serre-Ponçon, remarquablement asséché en cet été 2022. Nous y séjournons pour la semaine en famille et entre amis, nous cherchons la fraîcheur et souhaitons profiter de la première édition du festival Game of trees. Publiée il y a quatre mois, l'enquête sauvage résonne encore en moi, alimentée par le désir de narrer ce qui nous unit - humains, non-humains, et au-delà.
...